Le Tour de Savoie Mont-Blanc en route vers les sommets !

 

Le Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 atteint deux nouveaux records avec cette 20e édition : celui du nombre d’équipes Continentales Professionnelles au départ, mais aussi celui du dénivelé positif à franchir. 5 équipes Continentales Professionnelles s’élanceront pour gravir les 13.414m de dénivelé positif.

Le 21 juin, le peloton fera ses premiers tours de roues dans une commune que nous connaissons bien : SAINT-MICHEL-DE-MAURIENNE ; il fera escale à BONNEVAL-SUR-ARC dans la Communauté de Communes de Haute Maurienne Vanoise, ainsi qu’à MODANE et VALLOIRE, grâce au soutien de la Communauté de Communes Maurienne Galibier ; ORELLE retrouvera son Contre-La-Montre individuel. Puis les coureurs retrouveront une ville qui nous est chère, Chambéry, pour relier la nouvelle commune des Belleville au sein de la Communauté de Communes Coeur de Tarentaise. L’ultime étape sera 100% haut-savoyarde. De Bonneville à Cluses, le peloton empruntera pour la deuxième fois un haut lieu de la Résistance et du cyclisme : le Plateau des Glières et son chemin de terre battue.

Les Etapes du TSMB2018

Les Immanquables du Parcours

 COL DE LA CROIX DE FER– Etape 1, Jeudi 21/06 : Le Toit du TSMB (2064m) sera comme l’an passé dès les premiers km (41)

COL DU SAPPEY – Etape 2, Vendredi 22/06 : Ce sera la première fois qu’une épreuve cycliste empruntera les 9,60km de grimpée à 7,6%

Le triptyque BISANNE-COL DU PRE-CORMET DE ROSELEND – Etape 3, Samedi 23/06 : Cet enchaînement est une grande première sur une épreuve cycliste.

PLATEAU DES GLIERES – Etape 5, Dimanche 24/06 : Découvert par le TSMB en 2014, le chemin de terre battue est de retour sur cette 20e édition.