Tour de Savoie Mont Blanc

/Tour de Savoie Mont Blanc
Tour de Savoie Mont Blanc 2017-05-02T09:59:25+00:00

Le Tour de Savoie Mont Blanc, Kings of the mountains* !

Le Tour de Savoie Mont Blanc est né d’une passion, celle de Patrice Pion et Laurent Jasserand. Amis dans la vie, et mordus de vélo, ils ont tous deux souhaité, en 1999, mettre à l’honneur les routes et cols des Savoie, où de nombreux champions ont fait leur carrière et bâtis leur légende.

Après 18 ans de succès, le Tour de Savoie Mont Blanc (ex Tour des Pays de Savoie) atteint aujourd’hui, une certaine maturité, une sorte de majorité. La course d’accession au monde professionnel pour néopros super motivés devient une épreuve mêlant les professionnels et les amateurs, une course de préparation avant les grandes échéances de l’été et surtout une course de révélation des meilleurs grimpeurs en devenir.

« On ne gagne pas le Tour de Savoie Mont Blanc par hasard », dit Patrice Pion (Directeur de course). « Il faut s’y être préparé et il faut vraiment le vouloir » rajoute Nathalie Pion (Directrice générale). Epreuve référence dans le domaine sportif, elle l’est aussi du point de vue de l’organisation avec ses nombreux bénévoles et sa caravane publicitaire.

Le Tour de Savoie Mont Blanc ne serait toutefois pas grand-chose sans le territoire sur lequel il se déroule et qu’il souhaite mettre le plus possible en avant. Car avant tout, le vainqueur du Tour de Savoie Mont Blanc est, pour un an, le King of the mountains* !
* Les rois de la montagne