Le parcours 2018

/Le parcours 2018
Le parcours 2018 2017-12-14T15:49:10+00:00

La 20e édition du Tour de Savoie Mont-Blanc est en route !

Le TSMB 2018 a été lancé ce vendredi 24 novembre avec la présentation de la nouvelle affiche et des villes-étapes.

Pour sa 20e édition, le Tour de Savoie Mont-Blanc, épreuve internationale 2.2, a reculé d’une semaine pour s’offrir une place de choix au sein du calendrier mondial. Le TSMB 2018 se tiendra donc du jeudi 21 juin au dimanche 24 juin, et prévoit déjà de belles surprises à ses spectateurs.

L’affiche de cette édition anniversaire a été dévoilée à l’occasion de la Conférence de Presse de vendredi. On y retrouve le grand espoir colombien Egan BERNAL GOMEZ qui a dominé le Tour de Savoie Mont-Blanc 2017, et qui sera professionnel au sein du Team SKY aux côtés de Christopher FROOME en 2018.

.

Voici les villes-étapes du Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 :

La COMMUNAUTE DE COMMUNES HAUTE MAURIENNE VANOISE a renouvelé son partenariat avec le TSMB et accueillera par deux fois l’édition 2018, avec BONNEVAL-SUR-ARC pour une grande première, et MODANE, une habituée de l’épreuve.

BONNEVILLE et la COMMUNAUTE DE COMMUNES FAUCIGNY-GLIERES vont retrouver le TSMB. Ce territoire dédié aux activités de plein air abrite aussi le célèbre Plateau des Glières, haut lieu de la Résistance et du cyclisme… !

Après une année d’absence, CHAMBERY, ville incontournable pour le TSMB et au territoire de Savoie Mont-Blanc, se devait d’accueillir la 20e édition !

Depuis 2015, CLUSES reçoit le TSMB en grande pompe, nul doute que pour cet anniversaire les petits plats seront mis dans les grands pour recevoir la course.

Une nouvelle commune vient agrandir la famille des villes-étapes du TSMB : LES BELLEVILLE. Avec le concours de la COMMUNAUTE DE COMMUNES CŒUR DE TARENTAISE, ce territoire dédié au ski va découvrir le cyclisme.

Un Contre-La-Montre en 2015, partenaire du maillot jaune en 2017, ORELLE va ajouter une corde à son arc TSMB. Mais que nous réserve la commune, porte d’entrée du domaine skiable des 3 Vallées, pour cette 20e édition ?!

Fidèle parmi les fidèles, la commune de SAINT-MICHEL-DE-MAURIENNE sera de nouveau ville-étape en 2018 et permettra aux coureurs de parcourir son territoire, la Maurienne, le « plus grand domaine cyclable du monde ».

Nouveauté 2018, VALLOIRE rejoint, elle aussi, le club des villes-étapes du TSMB, avec le soutien de la COMMUNAUTE DE COMMUNES MAURIENNE GALIBIER. Petit indice : la station sera le théâtre d’une arrivée… Mais de quelle étape ?!

Le Tour de Savoie Mont-Blanc vous donne rendez-vous le
13 avril 2018 pour la Soirée de Présentation du TSMB 2018,
qui vous fera découvrir le parcours d’une édition anniversaire qui s’annonce d’ores et déjà comme exceptionnelle !