Editos 2018-03-30T16:48:16+00:00

Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes

Si Auvergne-Rhône-Alpes s’impose aujourd’hui comme la région n°1 du sport, c’est peu dire qu’elle le doit aux Alpes : derrière ces paysages à couper le souffle, les pays de Savoie offrent un magnifique terrain de jeu pour tous les sportifs, et cette course en est la plus belle des vitrines. Oui, cette course incarne la fierté de notre territoire, la fierté d’être la région du Mont-Blanc et d’être depuis toujours une terre de prédilection pour le cyclisme. Grâce à la géographie de notre région évidemment, mais aussi pour moi grâce à la passion qui nous anime tous. Cette passion qui fait qu’Auvergne-Rhône-Alpes compte le plus grand maillage sportif de France.

Cette passion qui fait du Tour de Savoie Mont-Blanc ce rendez-vous festif et populaire que la Région est aujourd’hui fière de soutenir !

Hervé GAYMARD
Président du Conseil Départemental de la Savoie

L’effort au rendez-vous !

Pour cette 20ème édition, le Tour de Savoie Mont-Blanc est à la hauteur de sa réputation. Un parcours exigeant et un peloton de haut niveau font de cette course magnifique une révélatrice de talents, une épreuve pour l’avenir. C’est ainsi que cet événement d’ampleur internationale a vu s’imposer, sur ces routes, des noms qui résonnent aujourd’hui sur les plus grandes compétitions mondiales.

La mobilisation de tous les volontaires, organisateurs, services du Département et partenaires est ainsi récompensée, qu’ils soient chaleureusement remerciés pour leur travail.

C’est avec fierté que le Conseil départemental de la Savoie souhaite à tous, équipes, encadrements, organisateurs, publics et sportifs une excellent Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 dans notre beau territoire.

Christian MONTEIL
Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie

La 20ème édition du Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 est la course favorite de ceux, amateurs et spécialistes, qui observent de près les potentialités du cyclisme français. C’est ici, en effet,  dans cette épreuve internationale réputée pour ses étapes de montagne, que les moins de 26 ans viennent exprimer leur talent.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil départemental de la Haute-Savoie s’associe à cette grande épreuve cycliste internationale qui va départager l’élite sportive de demain. Dans le cadre prestigieux des deux départements savoyards, le théâtre de cette course qui s’étend sur quatre jours, vous permettra de découvrir les immenses ressources de nos territoires. Des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne, cette année le Tour arpentera  le site  légendaire  du  Plateau de Glières , avant que les coureurs du  Tour de France ne l’empruntent  à  nouveau à la mi-juillet.

Alors à destination de ces jeunes de moins de 26 ans qui consacrent tous leurs efforts aux difficiles exigences des étapes de montagne, je souhaite bonne course et l’espoir pour eux de résultats à proportion de leur espérance.