Editos2019-04-09T20:35:11+02:00

Laurent WAUQUIEZ
Président de la Région Auvergne – Rhône-Alpes

Avec Stéphanie Pernod-Beaudon, vice-présidente déléguée à la Jeunesse, au Sport et à la Vie associative, nous avons la volonté d’être la Région du vélo. C’est pourquoi nous sommes fiers de soutenir le Tour de Savoie Mont-Blanc, qui s’est imposé comme un grand moment de cyclisme, de dimension nationale et internationale.

Pour moi, le cyclisme, en ce qu’il est l’un des sports d’équipes les plus éprouvant, participe de la diffusion de valeurs simples et essentielles, telles que la générosité ou le sens de l’effort. De même, il constitue une formidable opportunité de découvrir la richesse et la diversité de la Savoie.
Je remercie tous les organisateurs qui rendent possible cette belle fête du sport.

Vive le cyclisme !

Hervé GAYMARD
Président du Conseil Départemental de la Savoie

Vingt ans après une première édition pleine de promesses, le Tour Savoie Mont-Blanc s’installe durablement comme un succès sportif et populaire, qui marque le calendrier de nos deux départements.

Chaque année, il a su grandir, se développer et attirer toujours plus de spectateurs et de concurrents sans perdre son âme mais tout en renforçant son identité.

Cette édition 2019 fera la part belle aux paysages savoyards avec des tracés d’étapes de plaine et de montagne et où nous assisterons, notamment en Tarentaise et en Maurienne, à quelques ascensions de cols parmi les plus légendaires du cyclisme. Notre Département oeuvre au quotidien pour l’entretien de ces routes et la mise en valeur d’un environnement et de paysages uniques. Mais c’est aussi une terre de champions et de sportifs en devenir, l’écrin idéal pour que ces espoirs se préparent à nous faire rêver encore dans les années à venir.

Alors place aux rois de la montagne en Savoie Mont-Blanc !

Et belle course à tous.

Christian MONTEIL
Président du Conseil Départemental de la Haute-Savoie

Fêtant son 20ème anniversaire, l’édition du Tour de Savoie Mont-Blanc 2019 est la course favorite de ceux, amateurs et spécialistes, qui observent de près les potentialités du cyclisme français. C’est ici, en effet, dans cette épreuve internationale réputée pour ses étapes de montagne, que les moins de 26 ans viennent exprimer leur talent.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que le Conseil départemental de la Haute-Savoie s’associe à cette grande épreuve cycliste internationale qui va départager l’élite sportive de demain. Dans le cadre prestigieux des deux départements savoyards, le théâtre de cette course qui s’étend sur quatre jours, vous permettra de découvrir les immenses ressources de nos territoires.

Alors à destination de ces jeunes de moins de 26 ans qui consacrent tous leurs efforts aux difficiles exigences des étapes de montagne, je souhaite bonne course et l’espoir pour eux de résultats à proportion de leur espérance.