Editos 2017-03-30T11:49:52+00:00

Edito de Monsieur Laurent WAUQUIEZ
Président de la région Auvergne – Rhône Alpes

Première région montagnarde de France, Auvergne-Rhône-Alpes est particulièrement fière de voir aujourd’hui mis en avant à travers le Tour de Savoie ce monument naturel qu’est le Mont Blanc, un symbole qui, j’en suis convaincu, permettra à cette course renommée de rayonner bien plus largement encore. Car ce nouveau nom, c’est d’abord et avant tout une nouvelle ambition : celle de permettre au Tour de Savoie d’atteindre de nouveaux sommets.

Faits pour le défi et le dépassement de soi, les routes et les cols des Savoie permettent depuis 1999 aux meilleurs grimpeurs de révéler tout leur potentiel. Plus qu’une pépinière à talents, le Tour de Savoie constitue ainsi un tremplin pour de nombreux coureurs et il offre chaque année au grand public la possibilité de découvrir les futurs champions. La Région Auvergne-Rhône-Alpes est donc très fière du succès croissant de cet événement qui fait rayonner notre territoire bien au-delà de ses frontières.

Je tiens à en féliciter les organisateurs, mais aussi tous ceux qui montrent chaque année combien la grande famille du vélo sait se mobiliser pour faire vivre nos territoires et en souligner toute la richesse et toute la beauté. Merci pour votre engagement qui fait la fierté de notre région et qui contribue à son dynamisme !

Merci de montrer qu’Auvergne-Rhône-Alpes est non seulement une région qui regorge de trésors naturels, mais qu’elle est aussi une région d’audace, une région qui bouge, une région qui en a encore beaucoup sous la pédale, une région où le sport est chez lui et où, comme dans le cyclisme, ce n’est qu’en équipe que l’on remporte les plus belles victoires. Excellentes courses à toutes et à tous !