Parcours Etape 1 : Jeudi 20 Juin 2019

//Parcours Etape 1 : Jeudi 20 Juin 2019
Parcours Etape 1 : Jeudi 20 Juin 20192019-06-19T14:35:41+02:00

Etape 1 – Jeudi 20 Juin
Aix-Les-Bains (73) > Moûtiers (73)
145km, D+ 1902m

Etape 2
Télécharger Carte E1
Télécharger Profil E1
Télécharger It. Horaires E1
La circulation est fermée 15mn avant le passage des coureurs, et ce jusqu’au passage de la voiture balai.
N’oubliez pas la Caravane et ses goodies 1h avant la course !

LES IMMANQUABLES DU PARCOURS

AIX-LES-BAINS

km 86,90 : COL DU FRÊNE

km 0 : BRISON-SAINT-INNOCENT

km 96,40

km 51,90 : HERY-SUR-ALBY

km 116,00 : ALBERTVILLE

km 67,90 : LESCHERAINES

km 145,30 : MOÛTIERS

AIX-LES-BAINS (73)

Territoire de prédilection pour les cyclistes, Aix les Bains Riviera des Alpes se dévoile et se savoure à travers ses nombreux itinéraires vélos.

Quel cycliste n’a jamais entendu parler de la mythique montée au relais du Mont du Chat ?

Les 10 km consécutifs les plus pentus de France d’ailleurs empruntés par les coureurs du Tour de France. Mais Aix les Bains Riviera des Alpes, c’est également un relief varié qui s’adapte en douceur à tous les niveaux et vous mène de panoramas en panoramas à l’image du circuit du tour du lac. Un itinéraire incontournable et sauvage qui invite, le temps d’une pause, à profiter de vues plongeantes sur le lac du Bourget.

Ici, au cœur de ce territoire à la beauté naturelle préservée, le bien-être prend tout son sens… Souffler, se régénérer, partager et profiter de l’instant présent ici et maintenant !

MOÛTIERS (73)

Moûtiers, capitale historique de la vallée offre une large gamme de commerces et services.

« Camp de base  » pour découvrir la Tarentaise, la proximité du Parc National de la Vanoise et la diversité des activités en Cœur de Tarentaise permettent de varier les plaisirs (randonnée, sports de montagne et d’eaux vives, thermalisme, détente, …). Les cyclistes apprécient particulièrement la proximité des cols mythiques, et la présence de services adaptés à leurs besoins.

La position géographique centrale est également parfaite pour la découverte de villages montagnards typiques, d’églises ou chapelles baroques sur l’une des 6 communes du territoire de Cœur de Tarentaise, qui comprend Hautecour, les Belleville avec notamment les stations de Val Thorens, Les Menuires et Saint-Martin-de-Belleville, Notre-Dame-Du-Pré, Salins-Fontaine et Saint-Marcel.