Etape 5 – Dimanche 24 Juin 2018

//Etape 5 – Dimanche 24 Juin 2018
Etape 5 – Dimanche 24 Juin 2018 2018-06-07T19:27:35+00:00
Etape 4

Etape 5 – Dimanche 24 Juin
Bonneville    >    Cluses
137,90km, D+ 3052m

Télécharger Carte E5
Télécharger Profil E5
Télécharger Itinéraire E5
Fichier GPX E5
Mise à jour parcours : 31.05.2018
Télécharger Roadbook
La circulation est fermée 15mn avant le passage des coureurs, et ce jusqu’au passage de la voiture balai.
N’oubliez pas la Caravane et ses goodies 1h avant la course !

L’ANALYSE D’AURÉLIEN PARET-PEINTRE

DES REBONDISSEMENTS A ATTENDRE

« Nous finissons par une belle étape ! On devrait avoir rebondissements, comme par exemple une crevaison sur le plateau des Glières. Le début de la montée des Glières n’est pas très dur, et puis on tourne à droite… Et là, c’est raide pendant neuf kilomètres. Il y a ce chemin de terre au sommet, sur le plateau. Ça donne un côté Classique. On peut crever mais ce n’est pas dangereux. On ne va pas rouler à plus de 30 km à cet endroit. Ça ne va pas frotter après une telle montée ! C’est sûr que le lieu est mythique. Nous passons devant le monument de la liberté. C’est un clin d’œil. La descente sur Thorens-Glières est rapide. On fait ensuite la montée de Fleuries, non-répertoriée. Ce n’est pas dur mais ça monte environ six-sept kilomètres. Le dernier GPM, Brizon, n’est pas long mais c’est vraiment raide. Et la descente est technique et rapide. Sur cette étape, nous n’avons pas des montées très longues mais l’enchaînement des bosses va faire mal. C’est une dernière étape qui est loin d’être facile. »

Aurélien Paret Peintre, coureur du Chambéry Cyclisme Formation, participera cette année à son 3e TSMB.
Il passera professionnel au sein de la formation WorldTour AG2R La Mondiale le 1er août 2018.

BONNEVILLE (74)

Entre le Mont-blanc et le lac Léman, au centre de la vallée de l’Arve, Bonneville offre un cadre de vie privilégié à ses habitants. De la Pointe d’Andey au massif du Môle, en passant par le renommé « plateau des Glières », vous aurez l’occasion d’explorer ses paysages majestueux sur le territoire de la communauté de communes Faucigny Glières.

Cette intercommunalité s’investit depuis des années pour dynamiser sa politique cycliste à travers sa cyclo sportive annuelle , l’accueil en 2017 de l’arrivée finale du Critérium du Dauphiné sur son plateau de Solaison à Brison et pour la 4ème fois, le Tour Savoie Mont-Blanc.

Le 24 juin, nous comptons sur votre présence pour un départ animé sur la place de l’hôtel de ville d’origine Sarde de cette étape 2018 du Tour des Pays de Savoie, direction « Les Glières. »

CLUSES (74)

20 ans, cela se fête à Cluses !

La ville de Cluses accueille l’arrivée finale du Tour Savoie Mont Blanc. C’est une nouvelle fois une grande fierté pour notre ville située au cœur de la vallée de l’Arve, capitale mondiale de l’industrie du décolletage. En 2016, l’arrivée de la dernière étape, grande rue, avait été l’occasion d’un rassemblement populaire et une grande fête des Pays de Savoie. En 2017, c’est tout un quartier qui s’était mobilisé pour accueillir une étape.

Pour les 20 ans, Cluses se mobilisera dans le même esprit car Cluses aime cette épreuve cycliste organisée par des bénévoles et qui met en valeur les deux départements savoyards. Preuve supplémentaire des liens forts qui nous unissent : Cluses est encore cette année partenaire du maillot du sprint et de la compétitivité.

Bienvenue à tous : organisateurs, compétiteurs, encadrants et passionnés de la petite reine. Nous vous attendons avec impatience. Vive le tour Savoie Mont Blanc !