Etape 4 – Samedi 23 Juin 2018

//Etape 4 – Samedi 23 Juin 2018
Etape 4 – Samedi 23 Juin 2018 2018-06-07T19:25:34+00:00
Etape 3

Etape 4 – Samedi 23 Juin
Chambéry   >   Les Belleville
189,10km, D+ 4388m

Etape 5
Télécharger Carte E4
Télécharger Profil E4
Télécharger Itinéraire E4
Fichier GPX E4
Mise à jour parcours : 31.05.2018
Télécharger Roadbook
La circulation est fermée 15mn avant le passage des coureurs, et ce jusqu’au passage de la voiture balai.
N’oubliez pas la Caravane et ses goodies 1h avant la course !

L’ANALYSE D’AURÉLIEN PARET-PEINTRE

L’ETAPE REINE !

« C’est l’étape-reine ! Elle est longue (189 km) et difficile. Nous commençons par 50 kilomètres de plat, sur une grande route. Nous serons vite à Albertville où nous allons commencer à grimper. Bisanne est une montée assez dure, ça grimpe quand même treize kilomètres. La descente, des Saisies, se fait sur une route large. Puis on arrive à Beaufort pour attaquer le col du Pré. Le Cormet de Roselend est plus difficile par le Pré que le Méraillet. Les derniers kilomètres du Col du Pré, avant le lac, sont difficiles. Ça fait un bel enchaînement avec Roselend, même si les derniers kilomètres sont un peu moins durs. Roselend, c’est vraiment un joli paysage. C’est sympa pour les étrangers qui ne connaissent pas. Ça fait toujours des belles photos. On descend vite ensuite sur Bourg-Saint-Maurice, il y a moyen de se faire plaisir… Après Bourg, jusqu’à Moutiers, nous sommes une partie descendante. La montée des Belleville me paraît irrégulière. Elle est longue, avec 14 kilomètres. Il y aura de la fatigue après 180 kilomètres. On sera à 5h30 de vélo… ça va être long ! »

Aurélien Paret Peintre, coureur du Chambéry Cyclisme Formation, participera cette année à son 3e TSMB.
Il passera professionnel au sein de la formation WorldTour AG2R La Mondiale le 1er août 2018.

CHAMBERY (73)

Depuis les Championnats du monde de 1989, Chambéry est une ville résolument tournée vers le monde du cyclisme. Chambéry Cyclisme Organisation, qui organise de nombreuses compétitions, et Chambéry Cyclisme Formation, centre de formation de l’équipe AG2R La Mondiale, parlent aux connaisseurs. Mais bien d’autres équipements sont offerts aux cyclistes pour encourager cette belle pratique !

La 9ème étape du Tour de France 2017, qui compte parmi les plus grandes audiences sportives de l’année, démontre que le succès est au rendez-vous lorsque Chambéry est associée au monde du cyclisme.

Alors retrouver cette course mythique qu’est le Tour de Savoie Mont-Blanc permettra à notre territoire de partager toutes les richesses qu’il a à offrir aux amateurs de vélos.

LES BELLEVILLE (73)

Les Belleville est une commune de montagne située en Tarentaise, dans le département de la Savoie. Avec ses 24 villages habités à l’année, elle s’étend sur un territoire d’environ 17 000 hectares. Elle est riche d’un patrimoine bâti, culturel et naturel, qu’elle veille à préserver.

Dotée de trois stations de ski de renommée internationale (Saint-Martin de Belleville, Les Menuires et Val Thorens), la commune propose, en été comme en hiver, une gamme large d’activités pour tous les âges et tous les goûts. Ainsi, le vélo est particulièrement à l’honneur avec de nombreuses courses pour amateurs et professionnels : Tour de France, avec deux arrivées d’étape organisées en 1979 et 1994, cyclo-sportive La Bougui, coupe du monde de VTT trial, etc.