Etape 3 (CLM) – Vendredi 22 Juin 2018

//Etape 3 (CLM) – Vendredi 22 Juin 2018
Etape 3 (CLM) – Vendredi 22 Juin 2018 2018-06-07T18:57:34+00:00
Etape 2

Etape 3 (CLM) – Vendredi 22 Juin
Orelle   >   Orelle
7,4km, D+ 256m

Etape 4
Télécharger Carte E3
Télécharger Profil E3
Télécharger Itinéraire E3
Mise à jour parcours : 31.05.2018
Télécharger Roadbook
La circulation est fermée 15mn avant le passage des coureurs, et ce jusqu’au passage de la voiture balai.
N’oubliez pas la Caravane et ses goodies 1h avant la course !

L’ANALYSE D’AURÉLIEN PARET-PEINTRE

ÊTRE CHAUD DES LE DEPART

« C’est bien d’avoir un contre-la-montre. Je trouve ça intéressant. Il y a chaque année une belle bosse sur le chrono du Tour de Savoie Mont-Blanc. Il y a cette année une descente annoncée technique. Il faut être un bon descendeur pour bien négocier les virages. C’est un chrono court, de 7 kilomètres. Je pense qu’on aura un effort de 15′, à une moyenne de 30 km/h. Ça ira vite ! Il faudra être chaud dès le départ. Ce chrono va faire mal. Il intervient le deuxième jour et plus le troisième contrairement aux autres années. C’est donc différent pour le général. Ça pourrait remanier les cartes. Il est possible qu’une dizaine de coureurs arrive ensemble le matin du chrono, à Valloire. Le chrono pourrait donc séparer les meilleurs. En tout cas, il ne faudra pas arriver tard le matin sinon tu te retrouves à vite prendre le départ du chrono (sourires). Mais l’effort est court, il n’y aura pas besoin de manger trois kilos de pattes entre les deux étapes ! »

Aurélien Paret Peintre, coureur du Chambéry Cyclisme Formation, participera cette année à son 3e TSMB.
Il passera professionnel au sein de la formation WorldTour AG2R La Mondiale le 1er août 2018.

ORELLE (73)

Orelle – Les 3 Vallées, célèbre l’hiver pour faire partie du domaine skiable des 3 Vallées, comble en été les fans de vélo.

Sa situation en coeur de vallée fait d’Orelle le rendez-vous idéal des « chasseurs de cols » qui choisissent le village comme point de départ vers les mythiques Galibier, Madeleine, Croix de Fer ou Iseran… Depuis l’été 2016, on roule d’ailleurs branché à Orelle, avec en activité phare le VTT à assistance électrique.
Côté rando, le Lac de Bissorte et le Refuge des Marches font partie des mille et un itinéraires de la commune.

Le dernier dimanche d’août est la date à retenir pour la désormais célèbre Montée d’Orelle : 7kms et 1500D+ qui piquent les mollets d’adeptes de trail, de plus en plus nombreux chaque année.