Etape 3

Etape 3 2017-06-08T14:27:51+00:00

Etape 3 – samedi 17 juin
Magland (74) – Saint Michel de Maurienne (73), 126km, D+ 2520m

 

MAGLAND (74)

 

La Commune de MAGLAND, située en moyenne vallée de l’Arve entre Chamonix-Mont-Blanc et Genève, s’étend du massif des Aravis jusqu’au massif du Giffre. Son territoire, le plus vaste de la Communauté de Cluses Arve et Montagnes dont elle dépend, s’étend sur plus de 3900 hectares. L’économie se concentre pour l’essentiel sur l’industrie du décolletage en vallée, rendant la Commune attractive tant par sa desserte routière majeure que par le rail, Magland disposant d’une gare ferroviaire sur l’axe PARIS- ST GERVAIS. Par ailleurs, la Commune intègre le territoire de la station de sports d’hiver de Flaine, site découvert à l’aube des années 60 réalisant un prototype d’architecture, d’urbanisme et de design,

 

SAINT-MICHEL-DE-MAURIENNE (73)

A deux pas de Saint-Michel de Maurienne, il y a les cols mythiques : le Télégraphe et le Galibier, théâtres de tant de grandes scènes cyclistes… Et il y a les chemins de traverse, ces routes plus confidentielles qui ne demandent qu’à être découvertes.
Ces routes sinueuses et « casse-pattes », situées à seulement quelques encablures du Parc national de la Vanoise, et qui offrent des points de vue à couper le souffle : un territoire qui ne demande qu’à être révélé aux cyclistes et cyclotouristes.
Une des raisons pour lesquelles, depuis 2 ans, la commune, située au coeur de la Vallée de la Maurienne, à deux pas du domaine skiable Galibier Thabor et d’Orelle, accueille des événements cyclistes avec un plaisir non dissimulé.

 

Itinéraire-horaires
Roadbook