Chris Harper, du Mont Fuji à Aix-les-Bains

/, home/Chris Harper, du Mont Fuji à Aix-les-Bains

Chris Harper, du Mont Fuji à Aix-les-Bains

Chris Harper sera l’un des hommes à suivre de près pendant le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Le coureur du Team Bridgelane vient de briller en mai en remportant le Tour du Japon (2.1).

Chris Harper a passé un palier cette saison. L’Australien s’est distingué dès le début de saison en terminant 2e du Championnat d’Australie puis 26e du Tour Down Under, épreuve du WorldTour. Il a enchaîné avec une 4e place à l’Herald Sun Tour (2.1). Sur cette épreuve australienne, il était entouré de Dylan Van Baarle (1er), Michael Woods (3e), Richie Porte (5e), Kenny Elissonde (7e) ou encore Pavel Sivakov (8e). Mi-mars, il a pris la 3e place du Championnat d’Océanie. Le coureur de 24 ans s’est ensuite fait remarquer loin de son pays en s’offrant, en mai, le Tour du Japon. Arrivé ensuite en Europe, il a pris la 5e position de Tour of Bihor (2.1), en Roumanie. « Je suis plutôt content du déroulement de ma saison. Je suis content de certains des résultats que j’ai obtenus mais ce serait bien d’essayer et d’obtenir une autre solide performance dans les prochains jours », nous affirme-t-il.

SON TROISIEME TSMB

L’Australien fait référence au Tour de Savoie-Mont-Blanc. Il disputera pour la troisième fois notre épreuve. 12e du classement général en 2017, il avait abandonné le dernier jour l’an passé après avoir terminé 19e à Bonneval-sur-Arc et 20e aux Belleville. Sa saison 2019 lui permet de venir avec des grandes ambitions. Surtout qu’il est venu repérer les étapes fin mai avec ses coéquipiers. « Personnellement, j’aimerais réaliser une bonne course ici. C’est dur mais c’est une jolie épreuve et j’ai toujours apprécié venir ici. Je verrai comment ça se déroule et comment je me sens mais j’ambitionne un bon résultat. C’est ma dernière course de l’année en Europe donc j’aimerais bien finir. Nous avons une bonne équipe et chacun a vraiment hâte d’être ici. Nous avons quelques courses dans les jambes donc nous verrons quel sera le plan jour après jour et nous essaierons de faire du mieux que nous pouvons ».

Crédit photo : Amafotho

By |2019-06-18T20:25:45+01:0018 juin 2019|equipe, home|Commentaires fermés sur Chris Harper, du Mont Fuji à Aix-les-Bains