Chris Harper donne le rythme

//Chris Harper donne le rythme

Chris Harper donne le rythme

ETAPE 4 : SAMEDI 22 JUIN
SAINT-MARTIN D’ARC > LES KARELLIS
44,70KM – D+ 1816m

Résumé du Jour

Chris Harper donne le rythme

Chris Harper (Team Bridgelane) a assommé le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). L’Australien s’est imposé ce samedi après-midi lors de la 4e étape disputée entre Saint-Martin-d’Arc (Maurienne Galibier) et Montricher-Albanne/Les Karellis, sur une distance de 44,7 kilomètres. Le coureur de 24 ans s’empare du maillot jaune et compte près de trois minutes d’avance sur le deuxième au général, Jose Diaz Gallego (Team Vorarlberg-Santic).

Cette quatrième étape a commencé sur les chapeaux de roues. Dylan Sunderland (Team Bridgelane) a imprimé un gros tempo dès les premières rampes du Col de Beaune. Le peloton a ainsi littéralement explosé d’entrée de jeu. Les favoris se retrouvent en tête : le maillot jaune Colin Stüssi (Team Vorarlberg-Santic), Dylan Sunderland, Chris Harper (Team Bridgelane), Pierpaolo Ficara (Amore & Vita-Prodir), Clément Champoussin, Nicolas Prodhomme (Chambéry CF), Aurélien Doléatto (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Jérémy Bellicaud (CC Etupes). Le maillot jaune est distancé avant le sommet. Colin Stüssi ne reverra jamais la tête de course. Pour Clément Champoussin, le TSMB bascule dans la descente (km 10). Alors qu’il accélérait, le Chambérien s’est retrouvé à terre. Pendant ce temps, Chris Harper s’isole en tête. Il est repris au bas de la descente.

L’Australien revu, treize fuyards ouvrent la route. L’échappée se casse à plusieurs reprises avant la montée finale vers les Karellis. Ils sont deux à aborder cette difficulté en tête : Dylan Sunderland et Aurélien Doléatto. Ils sont repris par José Manuel Diaz Galego (Team Vorarlberg-Santic) et Matthias Reutimann (Swiss Racing Academy). Le coureur de Bourg-en-Bresse s’isole en tête avant d’être repris par le duo australien Harper-Sunderland. A trois kilomètres du but, Harper s’en va seul. Le vainqueur du Tour du Japon 2019 écrase la concurrence. Celui qui était l’un des grands favoris du TSMB a repoussé José Diaz Gallego à 56 ». L’Espagnol est maintenant à 2’57 » du général avant la dernière étape, disputée ce dimanche entre la Chambre et Saint-François-Longchamp. Avec la Croix-de-Fer, le Chaussy et la montée finale, tout peut encore se passer mais Chris Harper semble au-dessus du lot.

La Réaction du Vainqueur

Chris Harper (Team Bridgelane) : Vainqueur de la 4e étape – Leader du Général

« Nous n’avions pas vraiment prévu de distancer le maillot jaune dans la première montée. Dylan (Sunderland) a été très agressif dès le début avec un rythme rapide et dur. Il n’y avait déjà plus beaucoup de coureurs en haut. Je me sentais très bien. C’est énorme de gagner. M’imposer sur une étape et être en jaune signifie beaucoup pour moi. Je suis toujours très content quand je gagne. Le Tour de Savoie Mont-Blanc est mon gros objectif de cette partie de saison. Je suis vraiment très heureux d’être dans cette position. J’ai certes créé un gros écart sur le deuxième mais demain, ce sera une dure journée sur le vélo et tout peut se passer. Je verrai comment ça se passe et je resterai concentré ».

La Réaction du 3e de l’étape

Aurélien Doléatto (Bourg Ain Cyclisme) : 3e de l’Etape et 4e du Général

« J’avais des jambes de malade Je suis super content. C’est assez énorme. Comme j’étais bien, je me suis même peut-être trop emballé. Je suis sorti seul dans la montée finale. J’ai été repris par les deux Australiens (Haper et Sunderland). Ça m’a permis d’avoir un coup d’avance. Il n’y avait rien à faire quand Harper a accéléré. Il me met 56 ». Il était vraiment costaud. Je suis satisfait car je venais pour faire un Top 10 au général et je peux finir dans le Top 5 ce dimanche. »

Toutes les photos du jour

Etape

Complet
  1. Chris HARPER (Team BridgeLane)
  2. José DIAZ GALLEGO (Team Vorarlberg)
  3. Aurélien DOLEATTO (Bourg-en-Bresse)

Général

Complet
  1. 1. Chris HARPER (Team BridgeLane)
  2. José DIAZ GALLEGO (Team Vorarlberg)
  3. Simon CARR (AVC AIX)

Grimpeur

  1. Chris HARPER (Team Bridgelane)
Complet

Jeune

  1. Simon CARR (AVC Aix)
Complet

Sprint

  1. Michael VANTHOURENHOUT (Pauwels Sauzen – Bingoal)
Complet

Points Arrivée

  1. Chris HARPER (Team Bridgelane)
Complet

Combiné

  1. Aurélien DOLEATTO
Complet

Equipe

  1. AVC Aix-en-Provence
Complet

Combatif

  1. Dylan SUNDERLAND (Team Bridgelane)
By |2019-06-23T21:21:20+01:0022 juin 2019|home|Commentaires fermés sur Chris Harper donne le rythme