Development Team Sunweb, pépinière de talents

/, home/Development Team Sunweb, pépinière de talents

Development Team Sunweb, pépinière de talents

Troisième année dans les pelotons et troisième participation au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) pour la Development Team Sunweb. La réserve de la formation allemande WorldTour a dans ses rangs de nombreux jeunes talents qui peuvent briller sur notre épreuve.

Le Development Team Sunweb est une pépinière de talents. Elle avait dans ses rangs l’an dernier Marc Hirschi, sacré Champion du Monde Espoirs en septembre dernier à Innsbruck (Autriche). Le Suisse, régulier tout au long de la saison, avait pris la 10e place du 20e Tour de Savoie Mont-Blanc.

Mais sur le TSMB 2018, c’est surtout son coéquipier Félix Gall qui avait brillé. L’Autrichien, ancien Champion du Monde Junior, s’était révélé en haute-montagne en décrochant la 4e place du classement général final. Il avait terminé meilleur jeune de notre course. Pas de doute, il sera l’un des outsiders de l’édition 2019. Le garçon a bien commencé la saison en s’offrant dimanche dernier l’Istrian Spring Trophy, épreuve croate par étapes. A cette occasion, il s’est offert son premier succès en UCI. S’il confirme sur le TSMB, Félix Gall a toutes les chances de suivre le chemin de Marc Hirschi qui vient de rejoindre la formation WorldTour Sunweb.

Outre Félix Gall, Development Team Sunweb pourra notamment s’appuyer sur l’Allemand Florian Stork (21 ans), 5e du difficile Tour Alsace 2018 (2.2). Plusieurs Espoirs 1ère année, comme le Belge Xandres Vervloesem, ont également les moyens de faire parler d’eux sur les routes des Pays de Savoie.

By |2019-03-20T20:06:16+02:0020 mars 2019|equipe, home|0 Comments