Marlux-Bingoal, l’arc-en-ciel Eli Iserbyt

/, home/Marlux-Bingoal, l’arc-en-ciel Eli Iserbyt

Marlux-Bingoal, l’arc-en-ciel Eli Iserbyt

La Continental belge Marlux-Bingoal sera l’une des équipes à suivre de près sur le Tour de Savoie Mont-Blanc 2019. L’équipe spécialisée dans le cyclo-cross a les arguments pour briller sur nos routes du 20 au 23 juin prochains.

Il sera l’une des attractions du 21e Tour de Savoie Mont-Blanc. Eli Iserbyt est l’un des grands espoirs du cyclo-cross mondial. Le Belge de 21 ans a été sacré Champion du Monde dans la catégorie Espoirs en 2016 et 2018. L’hiver prochain, il débarquera dans la catégorie Elite où il a le talent pour déjà donner du fil à retordre à Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, les deux grandes stars des sous-bois. Mais le plus jeune Champion du Monde de cyclo-cross Espoirs de l’histoire n’est pas qu’à l’aise pendant l’hiver.

Eli Iserbyt court peu sur la route mais il y a déjà été performant. L’an dernier, il s’est classé 3e des Boucles de la Mayenne, une épreuve de Classe 1. Un peu plus tôt dans la saison, il avait pris la 10e place de la Flèche du Sud, une Classe 2 par étapes disputée au Luxembourg. Son comportement pendant quatre jours sur notre épreuve sera particulièrement intéressant à suivre. Ça sera en effet sa grande première en haute-montagne. Et ces dernières années, les cyclocrossmen ont souvent été à leur avantage sur des épreuves montagneuses. A l’image du Néerlandais Joris Nieuwenhuis, 14e d’un TSMB 2016 particulièrement relevé.

Chez Marlux-Bingoal, on retrouvera d’autres noms du cyclo-cross international comme les frères Vanthourenhout, Michael (25 ans), ex-Champion du Monde Espoirs et médaillé d’argent au Mondial 2018 chez les Elites, et Dieter (33 ans).

Crédit photo : Freddy Guérin – DirectVelo

By |2019-03-21T17:36:26+02:0021 mars 2019|equipe, home|0 Comments