Les chasseurs alpins Chambériens

/, home/Les chasseurs alpins Chambériens

Les chasseurs alpins Chambériens

Habitués du Tour de Savoie Mont-Blanc, les locaux du Chambéry CF sont armés cette année pour jouer le classement général.

Entre 2005 et 2009, le Chambéry CF a remporté quatre des cinq TSMB ! Blaise Sonnery, Jean-Charles Sénac, Guillaume Bonnafond et Ben Gastauer ont inscrit leur nom au palmarès de notre épreuve. Mais depuis, le club savoyard compte un « seul » podium au classement final, en 2013, grâce à Clément Chevrier (2e) -Romain Bardet, 2e en 2011, défendait alors les couleurs de l’équipe de France Espoirs-. Ces dernières années, les Chambériens ont surtout animé les étapes, à l’image de Pierre Latour, Benoît Cosnefroy ou Aurélien Paret-Peintre.

Cette saison, le CCF semble armé pour remonter sur le podium final. Clément Champoussin, 20 ans, sera en effet l’un des coureurs à suivre de près du 20 au 23 juin prochains. L’an dernier, sous les yeux du sélectionneur national Pierre-Yves Chatelon, il s’était ouvert les portes de l’équipe de France Espoirs grâce à un très bon TSMB. Il avait marqué les esprits lors de l’étape de Valloire où il avait été longtemps échappé avant de terminer 11e. Malgré les efforts du matin, il avait pris l’après-midi la 8e place du chrono d’Orelle. Il avait encore été l’auteur d’une belle dernière journée avec une 14e place à Cluses.

Depuis, l’Azuréen a changé de statut. Il est devenu le leader des tricolores sur les épreuves montagneuses. Il a « explosé » sur le Tour de l’Avenir avec une 5e place finale, avant de confirmer au Mondial d’Innsbruck (12e) et au Tour de Lombardie Espoirs (3e). Auteur d’un bon début de saison, l’ancien spécialiste de VTT a fait du TSMB l’un de ses rendez-vous majeurs de la saison.

Mais Clément Champousin ne sera pas la seule carte du CCF. Nicolas Prodhomme, également membre de l’équipe de France Espoirs, a lui aussi le potentiel pour briller sur notre épreuve. L’an passé, il avait épaté en prenant la 6e position de l’ultime étape, preuve qu’il avait terminé fort (et frais) le TSMB. Depuis, il a confirmé. Les deux garçons espèrent décrocher un contrat au sein de la formation WorldTour AG2R La Mondiale. Le TSMB 2019 pourrait être une belle ligne sur leur CV.

By |2019-03-27T18:19:59+02:0027 mars 2019|equipe, home|Commentaires fermés sur Les chasseurs alpins Chambériens