Arkéa-Samsic, fidèle parmi les fidèles

/, home/Arkéa-Samsic, fidèle parmi les fidèles

Arkéa-Samsic, fidèle parmi les fidèles

Et de cinq ! Pour la cinquième année consécutive, la formation Arkéa-Samsic participera, du 20 au 23 juin prochains, au Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Une épreuve où elle a pris l’habitude de briller.

Il a franchi la ligne d’arrivée à Bonneval-sur-Arc (Savoie) en poussant un cri de soulagement. Ce 21 juin 2018, Maxime Bouet s’impose sur la première étape du Tour de Savoie Mont-Blanc. Une délivrance. « C’est un grand ouf. C’est un soulagement pour l’équipe et pour moi. J’en ai des frissons et des larmes », assurait-il alors. Après un début de saison compliqué, la formation Continental Pro française s’était offerte, en Haute-Maurienne, sa première victoire de la saison 2018 -elle finira l’année avec « seulement » deux succès.

Avec cette victoire, Maxime Bouet a permis à la structure managée par Emmanuel Hubert de remporter un troisième succès sur le TSMB, après les victoires de Pierre-Luc Périchon, à Modane (2016) et à Moutiers (2017). Le Bugiste lâchera le maillot jaune lors de la 3e étape, le chrono d’Orelle, au profit de Riccardo Zoidl le futur vainqueur de cette 20e édition. Il finira 6e du général.

JEREMY MAISON OFFRE UN PREMIER PODIUM

Jérémy Maison se montre lui très régulier pendant les quatre jours de compétition. Le Bourguignon a pris la 3e place du classement général final après avoir terminé dans le Top 10 des cinq étapes : 9e à Bonneval-sur-Arc, 7e à Valloire, 2e à Orelle, 8e aux Belleville et 10e à Cluses. Il a ainsi offert le premier podium final à sa formation sur notre épreuve.

Maxime Bouet et Jérémy Maison pourraient bien retrouver le Tour de Savoie Mont-Blanc en juin prochain. D’ici-là, Arkéa-Samsic saura si elle participera au Tour de France 2019 – elle fait partie des trois équipes qui se jouent les deux derniers billets. En cas de sélection, le TSMB pourrait bien permettre, une nouvelle fois, au staff breton de distribuer les dernières places pour la Grande Boucle. Mais Tour de France ou non, il ne fait aucun doute qu’Arkéa Samsic sera ambitieuse sur nos routes.

By |2019-03-19T16:41:54+02:0019 mars 2019|equipe, home|Commentaires fermés sur Arkéa-Samsic, fidèle parmi les fidèles