Un coureur du WorldTour au départ !

/, home/Un coureur du WorldTour au départ !

Un coureur du WorldTour au départ !

Pour la première fois, un coureur du WorldTour prendra le départ du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). Il s’agit du sociétaire de la BMC Racing Team, Kilian Frankiny.

Si une équipe du WorldTour ne peut pas participer à une épreuve internationale de classe 2, il est en revanche possible pour un coureur de ce niveau-là de prendre part à ce type de course. Il doit pour cela participer à l’épreuve sous les couleurs de sa sélection nationale. Ça sera le cas du 21 au 24 juin de Kilian Frankiny, avec l’équipe de Suisse. Il apparaît désormais comme l’un des grands favoris de notre épreuve.

Kilian Frankiny, 24 ans, est professionnel depuis janvier 2017. Il est un grand « espoir » du cyclisme helvétique. Chez les Espoirs, il a réalisé une grande saison 2016 en remportant le Tour du Val d’Aoste (2.2U). Cette année-là, il s’est aussi classé 3e de la Course de la Paix et du Tour Alsace, 7e du Tour de l’Ain ou encore 11e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Sans oublier une 6e place sur le Tour de Savoie Mont-Blanc remporté alors par l’Espagnol Enric Mas (Kilian Frankiny a par ailleurs terminé 9e de l’étape de Valmeinier en 2015, NDLR).

L’an passé, pour ses débuts chez les professionnels, il a terminé 3e du Championnat de Suisse. En fin de saison, il avait pris part au Tour d’Espagne. Il semble avoir franchi un palier cette année avec une 9e place au général du Tour de Valence (remporté par Alejandro Valverde). Il vient de terminer son premier Tour d’Italie, à une honorable 43e position. Il a achevé la course en forme avec des places de 23e sur les deux dernières étapes de montagne.

L’Helvète emmènera sur nos routes une solide équipe de Suisse. A ses côtés, figure notamment un autre professionnel : Fabien Lienhard, membre de l’équipe Continental Pro Holowesko – Citadel p/b Arapahoe Resources (2e division).

Crédit photo : Freddy Guérin – DirectVelo

By | 2018-06-12T19:09:49+00:00 11 juin 2018|equipe, home|0 Comments