Stephan Rabitsch, un an après

/, home, Non classé/Stephan Rabitsch, un an après

Stephan Rabitsch, un an après

Il y a un an, Stephan Rabitsch avait endossé le maillot jaune du Tour de Savoie Mont-Blanc à l’issue de la 3e étape, disputée entre Magland et Saint-Michel-de-Maurienne. « Je suis vraiment content de prendre le maillot même si là tout de suite, je suis complètement cramé après cette étape très dure », souriait-il quelques minutes après avoir pris la 3e place de l’étape remportée par le Belge Kevin De Jonghe.

Au final, le coureur du Team Felbermayr – Simplon Wels n’a pas l’honneur de porter le maillot en course. En effet, un contre-la-montre est au programme l’après-midi et il l’effectue avec la combinaison bleue-ciel de son équipe. Et il n’a pas l’occasion de conserver son bien, Egan Bernal réalisant une performance extraordinaire sur la route de Valmeinier. C’est à la 8e place que Stephan Rabitsch termine notre épreuve. Il confirme ainsi son très bon printemps (14e du Rhône-Alpes Isère Tour, 5e de la Flèche du Sud et vainqueur du Tour de la Haute-Autriche, trois épreuves de Classe 2, NDLR).

Depuis, Stephan Rabitsch a changé de statut. Et a montré qu’il savait gagner des courses. En mai dernier, il a remporté deux épreuves par étapes : le Rhône-Alpes Isère Tour et A Travers les Hauts-de-France. « Je peux dire que j’adore la France », se marrait-il après son succès dans le nord de la France. Entre ces deux épreuves, il a pris au Luxembourg la 2e place de la Flèche du Sud.

Stephan Rabitsch va revenir avec des grandes ambitions sur notre épreuve : « J’y viendrai une nouvelle fois avec des ambitions mais si je tombe encore sur un grimpeur comme Egan Bernal… Ca grimpait un peu trop vite pour moi l’an passé (sourires) ». Il pourra notamment compter sur le soutien de Riccardo Zoidl. L’ancien coureur du WorldTour (Trek-Segafredo), absent l’an passé en Savoie, a terminé 16e du Tour des Alpes remporté en avril dernier par un certain Thibaut Pinot.

 

Crédit photo : Team Felbermayr – Simplon Wels

By | 2018-06-07T18:17:07+00:00 7 juin 2018|equipe, home, Non classé|0 Comments