Direct Energie veut remporter une étape

/, home/Direct Energie veut remporter une étape

Direct Energie veut remporter une étape

L’équipe Direct Energie, habituée du Tour de France, revient cette année sur le Tour de Savoie Mont-Blanc. Thibaut Macé, le directeur sportif de la formation Continentale Professionnelle, a composé un groupe jeune encadré par Jonathan Hivert, vainqueur d’étape sur Paris-Nice cette saison.
TSMB : Avec quelles ambitions prenez-vous le départ de ce Tour de Savoie Mont-Blanc ?
Thibaut Macé : Nous venons ici forcement pour jouer la gagne. Le classement général sera difficile car nous n’avons pas du pur grimpeur. Nous allons surtout essayer d’aller chercher une étape. Nos gars vont créer du mouvement pour y arriver. On pense aussi au contre-la-montre. Il peut être un objectif pour Jonathan Hivert.
Vous revenez ici après une année d’absence.
On ne roule effectivement pas beaucoup d’épreuve de classe 2. Le calendrier nous permet cette année d’être présent. C’est très intéressant pour nous. Les courses de montagne sont plutôt rares. On veut en profiter pour aider nos plus jeunes à s’aguérrir.
Vous avez sélectionné plusieurs talents pour cette épreuve. 
Oui, nos jeunes coureurs sont en pleine phase d’apprentissage. Sur ce type d’épreuves, on leur laisse davantage de libertés. Simon Sellier ne trouvera pas ici son terrain de prédilections. Cependant, il est certain qu’il va apprendre des choses lors des quatre prochains jours. Il travaillera pour le collectif. Axel Journiaux a, lui, les qualités qu’il faut pour se montrer ici. Il sera un des acteurs de ce Tour de Savoie Mont-Blanc.
Jonathan Hivert a décalé sa rentrée pour être ici ?
Il n’était pas prévu initialement ici. Disputer cette course est une demande de sa part. Il a voulu décaler légèrement sa phase de repos. Il fait partie des candidats pour le Tour de France. Il fait donc sa rentrée ici plutôt qu’à la Route d’Occitanie.
By | 2018-06-21T19:17:17+00:00 20 juin 2018|equipe, home|0 Comments