Androni : « Tu as un Egan Bernal tous les 20 ans »

/, home/Androni : « Tu as un Egan Bernal tous les 20 ans »

Androni : « Tu as un Egan Bernal tous les 20 ans »

Gianni Savio est un « personnage » du cyclisme italien. En ce mois de mai, le manager de l’équipe Androni Giocattoli-Sidermec a retrouvé avec fierté le Tour d’Italie après deux éditions sans son équipe. Il n’oublie pas pour autant le Tour de Savoie Mont-Blanc où son équipe sera présente en juin prochain pour la deuxième fois. Difficile de ne pas évoquer avec lui son ancien protégé Egan Bernal, lauréat de l’édition 2017 du TSMB.

TSMB : Quel bilan fais-tu du Tour d’Italie de ton équipe ?
Gianni Savio : Le Giro s’est très bien passé. Nous avons fait honneur au Tour d’Italie, comme d’habitude. Nous avons le record du nombre d’échappées sur le Giro. Nous avons été à l’avant tous les jours, soit 18 fois… C’est un petit record mais un record ! Nous sommes passés tout près de la victoire avec Masnada et surtout Cattaneo, qui a terminé 3e de l’étape de Prato-Nevoso. C’est un bon Giro. Nous sommes arrivés à dix reprises dans le Top 10 des étapes. Je tiens à féliciter mes coureurs. Ils ont respecté les consignes données à l’occasion des briefings.

Qu’est ce que ça t’a fait de retrouver le Giro ?
L’an dernier, nous n’avions pas été retenus au Giro et j’avais pris ça comme une grande injustice. Nous avons démontré, sur la route, que nous avons notre place ici. Nous avons toujours honoré le Giro. Nous aurions offert du spectacle aux suiveurs du Giro 2017, et en plus nous aurions sans doute aligné Egan Bernal… C’est ainsi, je préfère toujours regarder vers l’avenir.

Malgré le retour d’Androni Giocattoli-Sidermec au Giro, vous revenez au Tour de Savoie Mont-Blanc…
C’est une belle course. C’est une épreuve qui donne la possibilité à des jeunes de se mettre en évidence. Cette année, nous serons de nouveau là avec des jeunes coureurs, comme Kévin Rivera par exemple. Nous espérons de nouveau bien faire. Mais nous avons conscience que nous n’avons plus un Egan Bernal dans l’équipe. Un Bernal, tu en as un tous les vingt ans. Bernal est un grand talent. Il terminera sur le podium d’un Grand Tour, c’est certain.

Qu’est ce que ça te fait de le voir briller sous les couleurs du Team Sky ?
Je suis très fier. Nous sommes toujours en contact, nous avons de très bons rapports. Je lui ai envoyé des messages pour le féliciter de ses résultats (*). Il m’a lui félicité pour toutes les échappées de l’équipe sur le Tour d’Italie. Je lui ai répondu qu’avec Egan Bernal, nous aurions eu une autre stratégie de course !

(*) Egan Bernal a remporté cette année le Tour de Californie (et deux étapes), le contre-la-montre en côte du Tour de Romandie (2e du général), le Colombia Oro y Paz et le Championnat de Colombie du contre-la-montre.

Crédit photo : Robert Gachet

By | 2018-05-31T18:10:12+00:00 28 mai 2018|equipe, home|0 Comments