Fortuneo-Samsic, des habitués du Tour de Savoie Mont-Blanc

/, home, Non classé/Fortuneo-Samsic, des habitués du Tour de Savoie Mont-Blanc

Fortuneo-Samsic, des habitués du Tour de Savoie Mont-Blanc

Fortuneo-Samsic participera en juin prochain à la 20e édition du Tour de Savoie Mont-Blanc. C’est la quatrième fois de rang que l’équipe Continental Pro française fera le déplacement sur notre course.

L’histoire est belle. Et elle dure. Fortuneo-Samsic a pris l’habitude de briller sur notre course, même si la formation bretonne court toujours après un premier podium au classement général final. Elle s’est offert un succès sur les deux dernières éditions, grâce au même coureur : Pierre-Luc Périchon, lauréat à Modane puis à Moutiers. A chaque fois, le coureur originaire de l’Ain a enchaîné notre course avec le Tour de France.

Fortuneo-Samsic a fait de notre épreuve un rendez-vous majeur dans la distribution des dernières places pour la Grande Boucle. L’an dernier, ils étaient quatre coureurs présents sur le TSMB à avoir enchaîné avec le Tour de France : Maxime Bouet, Romain Hardy, Florian Vachon et donc Pierre-Luc Périchon.

L’équipe managée par Emmanuel Hubert a pris l’habitude d’animer les étapes du Tour de Savoie Mont-Blanc, avec de longues échappés. Ce fut notamment le cas de Frédéric Brun, en 2016, sur la route de Cluses. Cette année-là, Brice Feillu et Chris Anker Sorensen, le Champion du Danemark, avaient terminé 9e et 12e du classement général final.

Comme le Tour de Savoie Mont-Banc, Fortuneo-Samsic grandit chaque année. En 2018, l’équipe française a passé un cap avec l’arrivée de Warren Barguil, double vainqueur d’étape sur le Tour de France 2017.

Tout laisse à penser qu’elle alignera sur notre course, en juin prochain, une équipe qui n’a jamais été aussi solide.

By | 2018-03-02T18:12:58+00:00 2 mars 2018|equipe, home, Non classé|0 Comments