Felbermayr-Simplon Wels, de retour après une belle première

/, home/Felbermayr-Simplon Wels, de retour après une belle première

Felbermayr-Simplon Wels, de retour après une belle première

Le Team Felbermayr-Simplon Wels, qui n’a pas manqué ses débuts l’an passé sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, est de retour sur notre épreuve. L’équipe Continentale Autrichienne fait partie des 20 équipes engagées.

La première expérience s’est révélée concluante. Pour sa première participation, la formation autrichienne a été très en vue sur l’édition 2017 du Tour de Savoie Mont-Blanc.  A l’issue de la troisième étape, disputée entre Magland et Saint-Michel-de-Maurienne, Stephan Rabitsch s’est même offert le maillot jaune de leader. Il confie alors : « J’espère pouvoir garder le maillot après le chrono mais je sais que ce sera vraiment difficile. Cela dit, avoir le maillot sera une motivation supplémentaire et je vais tout faire pour rester devant ».

L’après-midi, il doit s’incliner face à un imbattable Egan Bernal. Au soir du chrono de Valmeinier, l’Autrichien pointe à la 2e place du général,  à 23 » du Colombien. Il terminera finalement à la 8e place du classement final d’une épreuve où il espérait, au départ, se classer dans le Top 10. Objectif atteint, avec le maillot jaune en guise de cerise sur la gâteau.

Pendant l’intersaison, le coureur âgé de 26 ans est resté fidèle au Team Felbermayr-Simplon Wels. L’équipe autrichienne reste l’une des plus solides équipes Continentales du circuit. Elle a également conservé les expérimentés Markus Eibegger et Riccardo Zoidl, absent de notre épreuve l’an passé mais qui pourrait bien devenir l’un des outsiders s’il se décide à venir. En 2014, alors chez Trek-Segafredo, il avait pris la 12e du Tour de Romandie (WorldTour).

Dans la continuité de 2017, le Team Felbermayr-Simplon Wels est armé pour être encore cette année une équipe offensive du Tour de Savoie Mont-Blanc.

By | 2018-03-30T15:52:09+00:00 28 mars 2018|equipe, home|0 Comments