Bike Aid : Kipkemboi, la révélation du TSMB ?

/, home/Bike Aid : Kipkemboi, la révélation du TSMB ?

Bike Aid : Kipkemboi, la révélation du TSMB ?

Bike Aid va découvrir du 21 au 24 juin le Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2). L’équipe Continental allemande a pour objectif principal de développer le cyclisme… africain.

Bike Aid a frappé fort en ce début de saison. Le Kenyan Salim Kipkemboi s’est offert l’étape reine-du Tour of Sharjah (Emirats arabes unis) avant de prendre la 4e place du classement général final remporté par l’expérimenté espagnol Javier Moreno (Delko Marseille-Provence KTM).

Le coureur âgé de 19 ans est l’un des cyclistes africains les plus prometteurs de sa génération. Quelques jours auparavant, il avait pris la 10e place de la Tropicale Amissa Bongo (Gabon), l’épreuve la plus côtée du continent africain.

Sur cette course, son coéquipier allemand Lucas Carstensen (23 ans) s’était imposé sur la première étape remportée par Adrien Petit (Direct Energie). Un autre allemand, Nikodemus Holler (26 ans), a lui aussi brillé ces dernières semaines : 2e de la Tropicale Amissa Bongo, 22e du Sarhaj Tour ou encore 12e du Tour of Antalya.

Bike Aid, qui ne cesse de progresser, a donc réalisé un début de saison fracassant. L’an passé, cette formation au calendrier « exotique » a remporté huit courses, et terminé à 28 reprises sur un podium. Elle tient en Salim Kipkemboi un coureur qui pourrait se révéler sur nos routes en juin prochain. Le « gamin » a tout pour être la grande révélation de notre épreuve… A suivre.

.

Photo : Quentin Lafaye – DirectVelo

By | 2018-03-29T18:37:31+00:00 23 mars 2018|equipe, home|0 Comments