Le Team Wiggins, une pépinière de talents sur le Tour de Savoie Mont-Blanc

/, home/Le Team Wiggins, une pépinière de talents sur le Tour de Savoie Mont-Blanc

Le Team Wiggins, une pépinière de talents sur le Tour de Savoie Mont-Blanc

Le Team Wiggins, qui forme la relève du cyclisme britannique, découvrira en juin prochain le Tour de Savoie Mont-Blanc !

Former les futurs talents britanniques, c’est la mission du Team Wiggins, une structure qui a vu le jour en 2015. L’équipe lancée par Bradley Wiggins, vainqueur du Tour de France 2012, a envoyé cet hiver deux coureurs vers le WorldTour : James Knox (QuickStep-Floors) et Scott Davies (Team Dimension Data).

Pendant l’intersaison, l’équipe Continental a attiré l’un des coureurs les plus prometteurs au monde… Tom Pidcock. Le coureur âgé de 18 ans est déjà une véritable star. L’an passé, pour sa seconde année Juniors, il a remporté le Championnat du Monde de cyclo-cross et du… contre-la-montre. Il s’est offert Paris-Roubaix Juniors, manche de la Coupe des Nations, et le GP Rüebliland, une épreuve internationale disputée en Suisse. Même s’il a été en retrait en janvier dernier, sur son premier Championnat du Monde Espoirs, il a déjà brillé tout l’hiver dans les sous-bois pour son arrivée chez les Espoirs. Il s’est offert la Coupe du Monde, après avoir remporté quatre manches.

Si le jeune prodige s’aligne sur notre épreuve, il en sera incontestablement l’une des têtes d’affiche.

L’équipe qui possède de nombreux pistards compte dans ses rangs l’Irlandais Mark Downey, qui a disputé notre course l’an passé sous les couleurs du CC Etupes ; le Français Corentin Navarro ou encore le très prometteur Mark Donovan, qui fut en 2017 l’un des meilleurs juniors au Monde.

By | 2018-02-27T19:50:24+00:00 27 février 2018|equipe, home|0 Comments