Manzana-Postobon, les scarabées roses au Tour de Savoie Mont-Blanc

/, home/Manzana-Postobon, les scarabées roses au Tour de Savoie Mont-Blanc

Manzana-Postobon, les scarabées roses au Tour de Savoie Mont-Blanc

Il y aura deux équipes Continental Pro sur le Tour de Savoie-Mont-Blanc 2018… Les Colombiens de Manzana-Postobon découvriront notre épreuve en juin prochain !

Manzana-Postobon a passé un cap en 2017. Passée de Continental à Continental Pro (2e division), l’équipe Colombienne a eu accès au Tour d’Espagne l’an passé. Une première expérience plutôt réussie puisque les neufs coureurs engagés ont terminé le dernier des trois Grands Tours, qui se dispute en fin de saison.

Pendant l’intersaison, Manzana-Postobon a choisi la continuité. Quinze des 19 coureurs sont restés. Seuls deux coureurs sont arrivés, dont Fabio Duarte qui avait été Champion du Monde Espoirs. L’équipe dispose d’un effectif à forte majorité colombienne. On compte deux étrangers : le Portugais Augusto Vilela et le Néerlandais Jetse Bol. Ce dernier a terminé l’an dernier dans le Top 10 de trois étapes de la Vuelta (7e, 8e et 10e).

Parmi les éléments qui pourraient briller sur le Tour de Savoie Mont-Blanc, on peut citer Hernan Aguirre (22 ans), classé l’an dernier 10e du Tour des Asturies (2.1), 17e du Tour de Burgos (2.HC) et 37e du Tour d’Espagne. Coureur de la même génération, son compatriote Aldemar Reyes a lui aussi des références en montagne…

Avec Androni Giocatolli-Sidermec et Manzana-Postobon, le Tour de Savoie Mont-Blanc fait donc le plein d’équipes Continental Pro étrangères… Vivement le mois de juin.

By | 2018-02-28T17:52:09+00:00 28 février 2018|equipe, home|0 Comments