Development Team Sunweb, revanchard au Tour de Savoie Mont-Blanc

/, home/Development Team Sunweb, revanchard au Tour de Savoie Mont-Blanc

Development Team Sunweb, revanchard au Tour de Savoie Mont-Blanc

Development Team Sunweb, l’équipe Continental, réserve d’équipe WorldTour, viendra avec des jeunes talents sur le prochain Tour de Savoie-Mont-Blanc. Et un esprit revanchard.

Après une pause, le Team Sunweb a relancé une équipe Continental en 2017. Les Allemands avaient fait le déplacement en Pays de Savoie, en juin dernier, avec une équipe remaniée mais malgré tout très présente dans les échappées.

A n’en pas douter, Joris Nieuwenhuis sera revanchard sur le Tour de Savoie Mont-Blanc 2018. En janvier 2017, alors qu’il vient tout juste de remporter le titre de Champion du Monde Espoirs de cyclo-cross, le Néerlandais parle des ses ambitions pour la saison route à venir. Il cite alors comme principal objectif le Tour de Savoie Mont-Blanc.. Mais il ne se présente finalement pas au départ de la Léchère, la faute à une chute qui a entraîné une fracture de la clavicule quelques jours plus tôt. Le coureur qui a terminé 14e du Tour de Savoie Mont-Blanc 2016 (7e à Cruseilles, 5e à Modane et 9e à Saint-Martin-la-Porte) prendra le départ de la prochaine édition avec le désir de marquer les esprits. Lui qui court après un contrat au sein d’une WorldTour.

Sur le « marché des transferts », Development Team Sunweb a frappé fort cet hiver en recrutant le Suisse Marc Hirschi. Ce coureur âgé de 19 ans est à l’aise sur tous les terrains. Pour sa première année Espoir, en 2017, il a terminé 7e du Tour des Flandres Espoirs, 14e du Mondial et du Tour de l’Avenir. Ce petit gabarit ne se fera pas de vieux os au niveau Continental. Il sera à coup sûr l’un des coureurs les plus prometteurs présents sur notre course.  Outre Hirschi, Development Team Sunweb dispose de nombreux autres coureurs talentueux. On peut citer l’Allemand Leon Heinschke qui était  l’un des meilleurs juniors au Monde en 2017… Il y aura du talent sur le Tour de Savoie Mont-Blanc 2018 !

By | 2018-02-27T15:42:25+00:00 26 février 2018|equipe, home|0 Comments